Nom : Hébus
Résidence : Pas de résidence fixe.
Avant de rencontrerLanfeust, il sévissait dans les bois entre Glinin et Eckmül.
Activité : Tuer, dévorer, violer, massacrer...
Famille connue : Son grand père Teträm.
Don : Aucun, ce n'est pas un humain mais un Troll.
Remarque(s) : Envoûté par Nicolède, il est un très fidèle et joyeux compagnon.








HEBUS :

Le monde de Troy offre à ses habitants des dons mais pas aux trolls
C'est un troll, il est fort, "homme-nivore", sans sentiment, une créature féroce, sauvage, impitoyable, redoutable, sauvage et sanguinaire, il aime la chair fraîche, ne respecte rien et déteste l'eau, et il vivait dans les forêts, avant sa rencontre avec Lanfeust, il sévissait dans les bois entre Glinin et Eckmül. Son seul but dans la vie : tuer, dévorer, massacrer...
Enchanté par le sage Nicolède, il est presque devenu civilisé et sociable. Il est très fidèle, c'est un joyeux compagnon, très jovial et il est très efficace... Mieux vaut l'avoir pour ami que pour ennemi ... Il est d'un grand secours lors des combats à vingt contre un (troll). Malheureusement l'enchantement peut être rompu ramenant le troll à sa condition initale. Personnage au combien courant dans toutes les histoires d'Héroïc-Fantaisy, le troll fait souvent peur. Il est repoussant, laid et bête. Tout pour plaire quoi.
Mais ce troll-ci est différent, non parce qu'il est enchanté mais parce qu'il est sympathique.
Il ne manque pas d'humour et est souvent là pour sauver la mise à l'équipe. Comme quoi on a souvent besoin d'un plus fort que soi.
Véritable camarade, Hébus est aussi le confident de Lanfeust et son copain de beuverie.
Tout au long de l'aventure ce troll, par nature attaché à sa liberté, apprend à aimer ses compagnons humains d'une façon qu'il lui était jusqu'alors inconnu. En effet il ne connaissait les hommes que gustativement parlant alors c'est comme si nous faisions la causette avec notre beefteck à la dioxine.
Faire-valoir humouristique Hébus prend de plus en plus d'importance (à preuve une série parallèle raconte l'histoire du grand-père d'Hébus) au cours de l'aventure, et ce n'est pas pour déplaire.
Hébus, envoûté par Nicolède, suit les aventures de Lanfeust depuis le commencement. C'est une aide fortement appréciée par le petit groupe car ce troll possède une force redoutable même si quelquefois l'enchantement se rompt... souvent à cause de l'alcool.
Hébus est lui aussi très attaché à la bande de Lanfeust, surtout à la belle Cixi. On voit bien à quel point ils sont heureux de se revoir lors du dernier épisode. Cixi est la seule personne autorisée à enlever les flèches venues se loger dans le dos du troll par ses ennemis. Hébus ne peut finalement plus se séparer de ses amis qu'il adore même quand il n'est pas envoûté.
Il a même fait une chose incroyable, il s'est jeté dans une eau transparente de propreté pour sauver ce cher Lanfeust ! Moi-même je ne m'en remets pas...
Notre troll préféré a trouvé l'âme soeur, c'est Shlikah, la déesse de l'amour au Darshan.


Présentation officielle :
C'est un redoutable troll, créature sauvage et impitoyable hantant les forêts. Mais les enchantements de maître Nicolède ont transformé la bête féroce en un joyeux compagnon dont la force est appréciable.
Cependant ces enchantements sont provisoires et peuvent être rompus...

Présentation officieuse :
Le costaud du groupe, incontestablement... Quand il prend part à une bagarre, celle-ci prend fin dans la minute qui suit. On appréciera particulièrement son humour décalé, il est en effet enchanté et ne peut se comporter aussi sauvagement qu 'il le voudrait. En fait c'est un personnage surprenant, qui passe souvent de l'état d'enchanté à celui de bête sauvage, d'où un caractère dualiste mais toujours très affirmé : loin d'être un larbin comme on pourrait s'y attendre, c'est en quelque sorte le héros en second, ce qui ne manque pas de piquant dans la mesure où il peut se révéler plus dangereux que l'ennemi initial (vous suivez toujours ? Parce que moi-même des fois...). Enfin bref, ce personnage est une réussite qui renouvelle le cliché du "gros barbare abruti, qu'est là pour taper sur les méchants parce qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge, vu que le héros peut pas tout faire, minimum syndical oblige..."



Personnages