Nom : Nicolède
Résidence : Glinin
Activité : Sage de Glinin.
Famille connue : Père de Cixi et C'ian.
Don : Il sert de relais pour la magie provenant du Magohamoth.
Remarque(s) : Lorsqu'il lance ses charmes, il a tendance à embellir ses incantations pardes danses plus que futiles.
A envoûté Hébus.





NICOLEDE :


C'est un sage, il est là pour relayer la magie sur le territoire qui lui a été désigné, Glinin, village où vit Lanfeust.
Son rôle ne s'arrête pourtant pas là. Il est aussi le père de deux charmantes jeunes filles qui sont sans doute nées par l'opération du Saint Esprit car on entend jamais parler de leur mère.
Ce n'est pas un hermite mais c'est loin d'être un grand fétard, cependant il a son humour à lui et son côté paternaliste déboussolé est assez attendrissant.
Mais surtout il permet à la troupe d'entreprendre ce périlleux voyage vers Eckmül et ailleurs. Il connaît la faune et la flore si particulière de Troy. Il sait ensorceller un Troll et connaît la topographie du monde où il vit.
Bien qu'étant légèrement encombrant dans un combat les autres personnages ne peuvent le laisser en plant. Il est indispensable pour toutes ses connaissances et son sens de la diplomatie.
C'est vraiment le sage d'une équipe de JDR.
Maître Nicolède est le personnage qui amène un peu de sérieux à l'aventure. Il permet à nos compagnons d'utiliser leur magie, c'est lui qui a enchanté Hébus, bref, sans lui, Lanfeust ne serait pas Lanfeust ...


Présentation officielle :
C'est le sage du village dont Lanfeust est originaire. Il a découvert que l'ivoire conférant le pouvoir absolu à Lanfeust provient d'un animal mythique, le Magohamoth. Il a donc conduit Lanfeust à Eckmül, la capitale, afin que les érudits, gardiens de la magie, puissent étudier le fait qu'il puisse acquérir le pouvoir absolu grâce au pommeau d'ivoire.

Présentation officieuse :
Incontournable sans être véritablement un personnage phare de l'histoire (oui c' est possible !). Très certainement aussi un père peu attentif puisqu'on ne peut pas vraiment dire que ses 2 filles Cixi et Cian fassent preuve de quelques rudiments de conduite communs. En fait c'est le sage donc le père tranquille, pacifique et paisible à souhait. D'ailleurs lorsqu'il découvre que Lanfeust est doué du pouvoir absolu, sa première réflexion est la suivante : "Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi !" On a déjà vu plus enthousiaste... C'est quand même un personnage relativement attachant, et qui guide les autres protagonistes. L' intello du groupe en somme...







Personnages