Noms : C'ian (certain l'écrive Cian, vous pourrez voir les deux))
Résidence : Glinin
Activité : néant.
Famille connue : Elle est la soeur de Cixi, son père est Maître Nicolède.
C'ian est fiancée à Lanfeust.
Dons : elle guérit toute blessure non mortelle lorsque la nuit est tombée.
Remarque(s) : Elle est en générale douce et gentille. Sa soeur Cixi est jalouse d'elle et cherche à séduire Lanfeust.







C'IAN :

C'est l'aînée des filles de Nicolède, fiançée de Lanfeust, C'ian a le pouvoir de soigner n'importe quelle blessure et même de faire repousser les membres pour peu que le sujet soit encore en vie et qu'il fasse nuit. Elle ne peut hélas pas soigner les blessures qu'elle ne voit, c'est pour cela qu'elle devra se faire guérir sa plaie au dos par un médecin puis par Lanfeust quand il aura le pouvoir absolu. Elle peut guérir tous les maux, même les miroirs cassés en écaille de dragon. Nicolède a essayé de lui faire exercer son pouvoir dans une pièce noire alors qu'il faisait jour dehors, hélas ça n'a pas marché. On en conclue donc que son pouvoir dépend vraiment de l'absence du soleil.
Elle manie admirablement l'art de la guérison et c'est sans aucun doute la raison qui fait qu'elle fait partie de la troupe pour certain.
Effectivement, étant une femme d'un naturel très gentil (voir trop), ses compétences de combat sont très faibles.
Mais bon dans toute bonne équipe de JDR il faut un médecin quitte à le protéger s'il ne peut le faire lui-même, ce qui est le cas pour C'ian.
Indispensable à l'équipe pour son don, C'ian n'apporte pas grand chose par contre au lecteur. En effet on se dit que cette jeune fille, qui ne pense qu'à faire du shopping avec sa soeur (eh ! oui !) ou à faire des bisoux baveux à son tendre, n'à guère sa place dans cette équipe.
Son rôle est moindre et elle est bien souvent passive. A l'inverse de sa soeur elle ne prend guère d'initiative et fait tout pour se rendre agréable.
Cependant dans le tome 7 les auteurs commençent à donner de l'importance à ce personnage et franchement C'ian devient un personnage de plus en plus intéressant.
C'ian est la jolie blonde vêtue d'une longue robe bleue. Belle, douce, intelligente. Beaucoup plus sage que sa cadette, elle s'est fiancé dans sa jeunesse avec Lanfeust. Toujours à ses côtés durant ses aventures, leur histoire d'amour d'enfants s'est essoufflé et il est temps qu'elle se termine. De toute façon, C'ian ne supportait pas les provocations incessantes de sa soeur, elle aussi attirée par Lanfeust.


Présentation officielle :
Une des deux filles de Nicolède. La blonde et douce C'ian, fiancée de Lanfeust peut guérir toutes les blessures une fois la nuit tombée.

Présentation officieuse :
Nul besoin d'être très calé pour comprendre que Cixi vient en fait de sexy, et que C'ian vient de Cian (toujours habillée en bleu). Bien sûr le cliché des 2 soeurs aux caractères diamétralement opposés est un peu gros (on le voit sur cette image : l'une porte presque un string, l' autre une robe monacale, s' y ajoute la symbolique des couleurs rouge et bleue), mais le dessin de Tarquin parvient à sublimer ces lourdeurs (jugez plutôt... J'avoue que j'ai une préférence pour C'ian et vous ?). Par contre, le scénario de "Cixi impératrice" où se produit la trahison de cette dernière, met enfin plus en avant ces personnages féminins, qui jusque là faisaient plutôt fantasmer les lecteurs masculins. On en saura encore plus par la suite.


Personnages