Qu'est-ce qu'un troll ?




pour en voir d'autres (des trolls) allez voir les images d'Hébus



Le grand débat théologique partageant aujourd'hui les scientiques est "Les trolls sont-ils des animaux ou des créatures proches de l'homme ?". Pour répondre à cette difficile question, il convient de préciser quelques détails avant de vous laisser le temps de vous faire une opinion !! En effet, à l'état naturel, le troll est un être :
- solitaire
- sanguinaire
- barbare
- cruel
- anthropophage
- avare
- répugnant
- impitoyable
- extrêmement féroce et dangereux

Pour tout dire assez bestial (ou humain ???).

On le reconnaît à ses yeux rouges, au tronc d'arbre qu'il utilise comme massue et aux dents qu'il vient de planter dans votre jambe, la sectionnant net à mi-cuisse. Il ne miaule pas ni ne bêle, non non ... Il se contente de pousser d'horribles grognements !! De plus, son sport favori est la chasse, même s'il n'est pas motivé par la faim. Au contraire, après un bon repas (une vierge crue, par exemple), il aime faire un peu d'exercice (Eh oui, il faut quelques fois penser au régime, Y'a pas qu'les femmes .....) et il n'est pas rare de le voir se lancer dans une petite tuerie digestive.
Son alimentation se compose principalement de viande rouge, généralement prélevée à même la victime hurlante, et il raffole particulièrement de la chair des enfants et des jeunes filles. Mais il n'en trouve pas tous les jours, et son régime habituel comprend plutôt du loss, du buffle, du paysan ou du dragon. Et parfait mitron, il connait toutes les recettes par coeur pour assaisonner un paysan. C'est vrai que cru le goût laisse à désirer. Peut-être qu'avec les OGM ... Mais, il craint les légumes presque autant que l'eau et considère comme une indécence l'idée même de propreté. Il mange sans délicatesse, recrachant autour de lui les os qu'il suce avec application pour en extraire la moelle.


Le troll, un ami recommandable ?

Cependant, bien que sauvage, le troll présente quelques signes de civilisation et d'intelligence:

- Il est pudique, et dissimule sa virilité démesurée sous une peau de bête.
- Il chante pour séduire sa femelle avant de l'entraîner dans les buissons.
- Il polit les silex tranchant de sa massue jusqu'à ce qu'ils soient aussi coupants que des dagues de Lurchan.
- Il fabrique des colifichets de plume et d'os pour se protéger des pouvoirs magiques des humains, et la plupart sont efficaces. Le problème, dans ce cas, est d'un autre ordre : chaque gri-gri le protège contre un pouvoir déterminé, et les type de pouvoirs sont aussi nombreux que variés, donc, certains trolls, méfiants, portent ainsi plusieurs centaines de babioles, ce qui devient parfois encombrant.

       De plus, les trolls peuvent être enchantés : les différents types d'enchantement sont enseignés aux sages lors de leurs études au Conservatoire d'Eckmül. La seule véritable difficulté est d'immobiliser le troll afin de procéder au rituel : un simple "au pied !" suffit rarement. Une fois prononcées les formules appropriées, le troll devient un individu d'une exquise politesse et d'une indéfectible fidélité. Il continue à ne pas se laver et à manger des humains, mais uniquement lorsque son maître l'y autorise. Le troll enchanté n'est pas un autre être : il se souvient parfaitement de sa vie sauvage et ne regrette rien de ce qu'il a pu jusqu'alors commettre. Il est juste incapable de mettre en pratique la plupart de ses envies et se sent mystérieusement obligé de respecter certaines conventions sociales, comme par exemple de ne pas mordre les gens dans la rue. Si l'enchantement se rompt à l'occasion d'un choc particulier, ou s'il n'est pas renouvelé avant sa date de péremption, le troll retrouve sa nature gaillarde et se fait un plaisir de commencer par mettre en pièces son ancien maître.




Voici la formule pour enchanter un Troll :


Il faut comme matériel :- Au moins trois braseros portatifs d'argent ouvragé, de l'encens d'Ambone, et surtout beaucoup de courage !!
La Formule :
La formule doit être déclamée d'un ton légèrement plaintif, sans trop insister sur les gutturales. Une danse vive et alerte renforce durablement l'effet de l'enchantement. Il faut faire très attention à la prononciation des deux dernières syllabes. Si l'accent tonique est mal placé, le troll ne restera enchanté que quelques minutes, et son retour à l'état normal risque de vous surprendre.




Les Trolls blancs

Ces gros nounours type panda à l'air innoffensif avec lesquels on laisserait volontiers jouer nos enfants sont des monstres dégénérés nés des ébats douteux d'une troll. Lointain cousins des Trolls des forêts dont Hébus ou Teträm font partis, ils ne possèdent ni la force herculéenne de ces derniers ni leur intelligence sagace, mais la méchanceté et la cruauté sont chez eux multipliées.
D'ailleurs les Trolls des forêts renient cette branche douteuse, et ne les convient plus aux diverses festoyades et aux banquets. Bien qu'ils ne possèdent qu'une infime partie de la force de leurs cousins, les rares personnes revenues vivantes de leur rencontre avec les Trolls blancs affirment, quand elles n'ont pas perdu la capacité de s'exprimer, qu'il est plus intelligent de les éviter... A bon entendeur...
De plus, ces créatures ont créé et vénèrent un Dieu mauvais et bête (A leur image, attention, c'est pas moi qui le dit !!) qui à l'appéritif aime déguster quelques humains (pour en savoir plus allez voir les dieux darshanides) .






Précédent (TROY)