Tome Sept : Les pétaures se cachent pour mourir





Eckmül vit dans l’angoisse depuis l’arrivée de Thanos au pouvoir : les soldats sous ses ordres agissent à leur guise et personne n’ose leur résister, personne exceptée la mystèrieuse ombre ténébreuse. La résistance s'organise autour de l'haruspice et de quelques autres courageux citoyens, les troupes de Thanos sont mises à mal voire même franchement ridiculisées par l'Ombre Ténébreuse, une vengeresse masquée qui ne manque guère d'humour.
Au nord, beaucoup plus au nord, Lanfeust et Hébus tentent d’échapper à la mort et à Thanos avec l’aide de C’ian, Nicolède et Sphax. La troupe est à la recherche du guide qui les amènera au Magohamoth. Autre lieu, autre ambiance, le chevalier Or-Azur se lamente et décide de partir à la recherche de sa bien-aimée C’ian.
La poursuite de cette quête est bien entendu ponctuée de rencontres, notamment celle d'un groupe de nomades et d'une brune piquante et revancharde (encore une !), de retrouvailles, celle du Chevalier Or Azur, et de combats en tous genres...

Précédents (vue d'ensemble des albums)